Bienvenue sur le forum de HEC Cameroun

Ce Forum est dédié au partage d'informations et à l'entraide.

Pourquoi avoir créer ce forum

Partager

Admin
    Admin

Pourquoi avoir créer ce forum

Message  Admin le Ven 2 Avr - 18:47

Bonjour à tous.

Aujourd'hui le 02 avril 2010 nous vous annonçons la création du tout premier forum de discussion et de partage de notre cher école HEC.

Ce forum n'est pas simplement destiné aux élèves et professeurs de HEC Yaoundé mais aussi aux autres étudiants de HEC.

Nous anticipons certaines questions qui seront surement posées pour vous expliquer ce que c'est qu'un Forum de discussion...

Un Forum de discussion est comme son nom l'indique, un lieu ou des personnes discutent entre eux afin d'échanger leurs idées, leurs astuces, leur savoir-faire, leur connaissance, leur Culture, leur histoire, etc ... cette liste n'est pas exhaustive !

Bref, le Forum de HEC est un lieu de discussion et de partage afin de créer et de maintenir des liens au sein d'une communauté et de faire aussi connaitre cette communauté à d'autres personnes désireuses d'en savoir un peu plus.

Le Forum de HEC n'est donc pas un vulgaire site qu'on vient consulter comme on pourrait facilement le croire mais bien un Forum de discussion !!!

Sur ce forum, c'est un dialogue qui doit s'installer et peut-être pas une simple visite et une simple lecture des autres ... Je doute fort que nous n'ayons rien à dire ou alors je me suis trompé complètement !

Lorsque nous avons créé ce forum, nous pensions jusque là que notre communauté avait des choses intéressantes à dire, alors nous nous sommes donné tous les moyens pour mettre en œuvre ce lieu de dialogue...

De deux choses l'une: soit chacun pense qu'il n'est pas acteur dans le développement de HEC, soit vous ne saviez pas vraiment à quoi pouvait servir un Forum de discussion, alors du coup, une grande majorité de personnes ne se contentera que de venir consulter ce forum comme s'il s'agissait d'un vulgaire site sans oser (ou peut être même sans penser à) intervenir ...

Aujourd'hui, je crois fortement qu'il est important et évident de vous aiguiller afin que vous ne soyez pas de simples spectateurs !

Nous pensons, donc nous sommes, alors NOUS AVONS TOUS NOTRE MOT À DIRE !!!

Nous aurions pu faire en sorte que tout le monde poste des messages sans s'enregistrer au préalable mais c'est une méthode qui devient ingérable à la longue c'est pour cela que l'enregistrement des utilisateurs est requis pour poster des messages ... Les inscriptions sont peut être contraignantes en général, mais une fois ce cap passé, vous n'avez besoin que de votre pseudo et de votre mot de passe pour dialoguer ...

Voila !

J'avais mon mot à dire, je l'ai dit !!!

Cordialement,
    Gaël

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 2:16